top of page
Urgence décès 24h/24 et 7j/7
Être à vos côtés et vous accompagner sont nos priorités
Nos Prestations Pompes Funebres
inhumation
L'INHUMATION DANS UN CARRE MUSULMAN
L'inhumation du défunt dans un carré musulman est pour notre priorité et un engagement.
El Ihsane Pompes Funèbres Musulmanes dans la région Rhônes Alpes (Grenoble, Savoie, Haute Savoie) garantie d'agir selon les rites musulmans et la tradition du Prophète Mohammed (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
Nous serons toujours près de vous, avant, pendant et après les obsèques de vos proches. De cette manière, pour l'inhumation dans un carré musulman en France ou tout autre pays musulmans sera possible.
Nous serons à vos côtés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
rapatriement
LE RAPATRIEMENT VERS LE PAYS D'ORIGINE
El Ihsane Pompes Funèbres Musulmanes dans la région Rhône Alpes (Grenoble, Savoie, Haute Savoie), vous proposent ses services dans le rapatriement du défunt. En effet, un accompagnent personnalisé vous est proposé afin que vous ne pensiez pas à ce type de formalités lors de cette épreuve douloureuse.
Fort de sa dizaine d'années d'expérience, vos pompes funebres musulmanes vous accompagneront vers tous les pays musulmans.
transport
TRANSPORT DU DEFUNT
Toujours à la pointe de la technologie et de ce qui se fait le mieux en matière de transport, El Ihsane Pompes Funèbres Musulmanes vous propose un transport de qualité avec des véhicules récents.
Notre expérience et la maitrise du domaine des funérailles nous permettent de garantir des délais courts, conformes à l'islam et ses traditions.
Faites nous confiance et laissez nous vous accompagner dans cette période difficile.
toilette
TOILETTE RITUELLE
Les funérailles en Islam, appelées Janazah, suivent des rites spécifiques, même si elles sont sujettes à des évolutions régionales. Dans tous les cas, la loi religieuse musulmane ash shari3a, préconise l'inhumation du corps, précédé par un rituel impliquant une toilette mortuaire du corps ensuite enveloppé dans un linceul.
Une salat, prière, conclut la cérémonie.
Tout le corps du défunt est lavé (ghusl), le but étant de nettoyer complètement le cors du défunt. Une pratique courante est de laver le corps un nombre impair de fois tout en cachant son awrah (les parties du corps qui doivent être cachées, conformément à la Chari3a).
bottom of page